Akiriapps?

Pourquoi Akiriapps ?

Akiriapps est une application gratuite et sans abonnement. Elle réunit les propriétaires entre particuliers souhaitant échanger définitivement leurs maisons ou appartements.

Akiriapps est une solution entre particuliers imaginée par Akirimo. Akirimo propose des conseils et accompagnements autour d’alternatives immobilières et financières comme le financement sans banque (échange définitif et crédit vendeur) ou le partage d’espace (achat groupé, multipropriété au trimestre et partage de bureaux). Akirimo offre un accompagnement à la transaction autour de l’échange définitif. Nous souhaitions offrir aux particuliers, désireux d’avancer en toute autonomie dans leurs projets d’échange, un environnement totalement gratuit et sans abonnement.

Akiriapps est un service entre particuliers d’Akirimo, les données personnelles nous restent strictement confidentielles et nous nous engageons à n’en jamais faire commerce. Dans l’idée collaborative et alternative d’Akirimo, nous échangeons directement avec les membres qui le souhaitent par mail à contact@akirimo.fr ou via l’espace de contact.

Akiriapps

Comment ça marche ?

  • Rechercher un bien

Akiriapps vous invite à évoquer vos critères de recherche en décrivant votre maison ou appartement idéal. Votre profil les intégrant vous gagnez en visibilité vis-à-vis de propriétaires potentiels souhaitant échanger.

  • Proposer son bien

Nous vous invitons donc à présenter votre bien tout comme vous le feriez dans une annonce classique. Avec un texte d’accroche, des photos et les détails du bien que vous souhaitez échanger, vous apportez donc un maximum d’informations élargissant ainsi les opportunités.

Votre bien doit donc pleinement vous appartenir et ne doit pas être hypothéqué, dans le cas contraire, des solutions existent, nous vous invitons donc à prendre contact avec Akirimo pour préparer votre projet d’échange.

  • Prise de contact

Une fois trouvé votre bonheur, deux options s’offrent à vous, rentrer en discussion immédiate avec l’autre propriétaire ou échanger par mail à travers l’application.

  • Réalisation de la vente

Tout le monde est d’accord et un rendez vous est pris chez le Notaire. C’est donc tout l’intérêt de l’échange définitif. Un seul rendez vous est nécessaire au lieu de deux lors d’une vente classique. L’ensemble de frais (taxes, Notaire et agence s’il y en a une) sont donc divisés par deux, entre les propriétaires.

Le Notaire réalise l’acte. Le transfert des deux propriétés s’organise en même temps. La soulte, s’il y en a une, se règle dans le cadre de cette signature.

Akirimo propose donc des services d’accompagnement si les utilisateurs d’Akiriapps le souhaitent, il n’y a aucun caractère obligatoire. Contacter Akirimo

A ce stade, chacun prend possession de son nouveau logement en même temps.

Frais et couts d’utilisation pour Akiriapps

L’application est gratuite, réservée uniquement aux particuliers et sans aucun engagement.

Une question ? Contactez nous

Etre accompagné, contactez maintenant Akirimo